Une commissaire de police devient Directrice Générale des Douanes de Tunisie

0

Najet Omrani Jaouadi, commissaire général de police de 1ère classe, est chargée des fonctions de directeur général de la douane au ministère des Finances, en vertu d’un décret paru dans le Journal officiel de la République tunisienne du 24 décembre 2021 (décret Présidentiel n°2021-255).

Le CV de Najet Jaouadi, la nouvelle directrice générale des douanes tunisiennes qui vient d’être nommée à ce poste par le président Kaïs Saïed, 

Najet Omrani Jaouadi a été première femme à être nommée en tant que chef de poste de police, et première femme à siéger à la tête de la direction générale des droits de l’homme au ministère de l’intérieur.

Elle a décroche, en 1993, sa licence en droit privé, qu’elle a complétée par un mastère en droit privé (sciences criminelles). Elle a, par ailleurs, obtenu le diplôme de l’institut de haute étude de la sécurité et de la justice de Paris, avant de clôturer, en 2019, avec un doctorat en droit privé.

Le décret Présidentiel n°2021-253, paru dans le même JORT met fin à la nomination de Youssef Zouaghi, magistrat du troisième grade, chargé des fonctions de directeur général de la Douane au ministère des Finances.

Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.