Saisie de 26 armes, grenades et munitions par la Douane française dans les Bouches du Rhône

0

Suite à une enquête menée par la Cellule de Renseignement et de pilotage des contrôles de la Direction régionale des douanes de Marseille, l’autorisation de visite du domicile et d’un dépôt appartenant à un collectionneur a été donnée aux douaniers de Marseille et de Toulon.
Ce dernier avait été repéré et formellement identifié par les enquêteurs, sur un site de vente en ligne d’armes.

Au domicile du collectionneur, il a été découvert plusieurs armes de poing, une arme longue, illégalement importées en contrebande. Placé immédiatement en retenue douanière, l’infracteur a été sommé d’assister à une 2ème visite domiciliaire conduite par les agents des douanes de Toulon, pour un dépôt situé dans le Var.
La visite du dépôt a permis la saisie de 21 armes d’épaule, 13 armes de poing, 7 grenades et 1515 munitions. Les agents ont également procédé à la saisie de plusieurs outils permettant de travailler les pièces détachées (fraiseuse, tour à métaux).

L’infracteur sera jugé en avril 2024 au Tribunal correctionnel d’Aix En Provence pour les faits  de «détention d’un dépôt d’armes soumis à autorisation, acquisition et cession d’armes» et «détention de marchandise dangereuse réputée importée en contrebande».

Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.