Le douanier habillé en postier interpelle 2 hommes pour livraison de drogue

0

Suite un enquête du service des Douanes qui soupçonnait un trafic de cocaïne par voie postale, en provenance de Guyane et à destination de dealers de la ville de Mordelle (près de Rennes), les agents ont intercepté 3 colis contenant 1,8 kg de cocaïne.

Le mardi 9 avril 2024, un douanier habillé en postier a procédé à la livraison du 1er colis à l’adresse indiquée.
Une femme handicapée a réceptionné le paquet. Après avoir décliné sa qualité de douanier, l’agent a procédé à la mise en retenue douanière de la personne.
Lors de son audition, celle-ci a informé les agents des douanes d’une autre adresse où pourraient se trouver les réels réceptionnaires du colis.

Cette 2ème adresse correspond à l’une des 3 colis interceptés avec la drogue lors de l’enquête.
Un homme également handicapé leur ouvre la porte. Lors de son audition, 2 jeunes hommes tentent de fuir du domicile, et sont rapidement interpellés.

Les jeunes hommes âgés de 17 et 18 ans  ont été arrêtés et jugés le 15 avril 2024 par le Tribunal Correctionnel de Rennes.  Condamné pour « Importation, détention, transport, cession et trafic de stupéfiants« , l’infracteur de 18 ans (majeur) a été condamné à une peine de 30 mois de prison (dont 18 avec sursis), de 140 heures de travail d’intérêt général, et d’une amende douanière de 43 200 euros.

Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.