Traduction de l’article publié sur le site du Conseil de l’Europe :
L’Association Internationale des Douaniers Francophones : un soutien sans faille à la Convention MEDICRIME
Dans le cadre de ses activités de promotion, la Convention MEDICRIME a été présentée au 2ème Congrès organisé par l’Association Internationale des Douaniers Francophones (AIDF) à Sousse (Tunisie).
Un grand nombre de délégations des pays membres de cette Association étaient présentes au Congrès de Sousse, dont la Belgique, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, l’Ile Maurice, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, du Sénégal, de la Suisse, du Togo et de la Tunisie.
Observateur au Comité MEDICRIME depuis décembre 2021, l’AIDF poursuit des objectifs liés à la formation de ses membres ainsi qu’au partage d’expérience dans le domaine douanier. Plus de 200 représentants des délégations nationales ont pu partager leurs expériences et expertises dans la lutte contre la contrefaçon de produits médicaux. Dans ce contexte, l’AIDF, par la voix de son président, a confirmé son intérêt à promouvoir les principes de la Convention MEDICRIME auprès de la francophonie.
M. Oscar Alarcon Jimenez – Secrétaire exécutif de la Convention Médicrime du Conseil de l’Europe