Louis Delroy, son premier roman policier

0

Maître-chien anti-stupéfiants à Haguenau, en Alsace, Michel Denjean, 53 ans est originaire de Foix dans l’Ariège. Le douanier vient de sortir son premier thriller. S’il est né à Foix et y a vécu pendant une vingtaine d’années, il a quitté la région pour des raisons familiales. Mais pour son ouvrage, sous son pseudonyme Louis DELROY DE LA BARTHE, il a souhaité écrire sur son pays natal.

Ainsi, Meurtre au Prat d’Albis est un thriller qui se déroule en pays fuxéen. Un parapentiste est abattu en plein vol au Prat d’Albis de deux coups de chevrotine par fusil de chasse. Les gendarmes sont en impasse devant les faits alors que survient un deuxième meurtre en ville. L’enquête est alors confiée par le procureur de la République à Louis Monner, officier de police judiciaire au commissariat de Foix. Ce dernier reprend l’affaire sans indice et mène l’enquête, accompagné d’Emmanuelle Dejean, sa nouvelle et jeune coéquipière.

Le livre est illustré en première de couverture par un peintre très connu de 93 ans ; Ryton Cazenave.

Michel prépare d’ores et déjà son deuxième roman qui s’intitule « Une fille à la ville ». Il recherche pour celui-ci des témoignages africains, d’autres témoignages de jeunes femmes de 25 à 35 ans vivant en France (Paris, Strasbourg, Sète, Foix et villages). Il recherche aussi des illustrateurs pour la couverture, ainsi que pour l’intérieur des pages. Il recherche aussi un dessinateur ou dessinatrice pour création d’une BD absurde.

En savoir plus sur Michel au travers d’articles de presse:
https://www.ladepeche.fr/2019/08/20/foix-un-meurtre-au-prat-dalbis-a-lire,8368293.php
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/02/2933774-michel-denjean-polar-maniere-conter-crime.html

Sa page Facebook:
https://www.facebook.com/louis.delroydelabarthe.7

 

Partager.

Laisser un commentaire