Dans le cadre de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés, le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), en partenariat avec l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP), l’École Nationale des Douanes et le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de Base aux Citoyens (PAGOS), organise du 10 au 26 juillet 2024 une formation dédiée à l’identification des médicaments pour les agents des douanes.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce mercredi 10 juillet 2024 au CAMPC, sous la présidence du Colonel SERE Germain, Directeur de l’École Nationale des Douanes représentant le Directeur Général.
Plusieurs officiels étaient présents, dont M. Assane COULIBALY, Directeur Général de l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique, le représentant du Directeur du CAMPC, ainsi qu’une trentaine d’agents des douanes sélectionnés pour suivre la formation.
Avant de déclarer la session ouverte, le Colonel SERE Germain a encouragé les agents à faire preuve d’assiduité et d’attention tout au long de la formation, soulignant l’importance des compétences acquises pour le renforcement de l’administration douanière.
Le CAMPC regroupe six pays : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Gabon, le Bénin et le Togo.
Il vise à renforcer les capacités des agents et fonctionnaires de ces États.
Une remise de diplômes de fin de formation a clôturé cette première partie ce vendredi.