FRANCE : Résultats de la Douane en 2020

0

Les résultats 2020 de la douane française

Le 02 Avril 2021, Olivier Dussopt s’est rendu sur le port de Caen-Ouistreham pour présenter les résultats de la douane pour l’année 2020. Une année singulière marquée par la forte réactivité de ses agents face à la crise sanitaire, la finalisation de plusieurs années de préparation au Brexit et de profonds chantiers de modernisation.

Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics ont déclaré :

« En 2020, malgré les impacts de la crise sanitaire, les résultats de la douane française sont très bons et témoignent, à nouveau, de l’engagement sans faille des douanières et des douaniers pour assurer la sécurité de notre pays et appuyer nos entreprises dans leurs démarches à l’international. La douane sera aux avant-postes en 2021 encore car elle peut compter sur le professionnalisme d’hommes et de femmes animés des valeurs d’exemplarité, de rigueur et de réactivité qui constituent son identité et sa force. »

https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2021-04/02/Bilan-annuel-de-la-douane-2020.pdf

Partager.

Laisser un commentaire