Décès d’enfants en Asie et en Afrique – Soupçons de l’OMS sur des sirops contre la toux et médicaments contre le rhume fabriqués en Inde

0

Les autorités indiennes ont ordonné l’arrêt de la production de sirops pour la toux par l’usine « Marion Biotech » après le décès de plusieurs dizaines d’enfants en Asie du Sud-est et en Afrique.
L’OMS soupçonne que plusieurs de ses sirops contre la toux et le rhume destinés aux enfants, ont peut-être été contaminés par des substances dangereuses. 18 enfants sont décédés en Ouzbékistan d’insuffisance rénale après avoir ingéré du sirop Dok-1 Max produit par ce laboratoire.

Plusieurs produits contre le rhume et la toux destinés aux enfants ont été jugés « non conformes » par OMS ces derniers mois. En Afrique, la solution orale Promethazine, les sirops pour la toux pour bébés Kofexmalin, Makoff Baby et Magrip N Cold, produits en Inde par Maiden Pharmaceuticals, ont fait l’objet d’une note d’alerte de l’OMS en octobre, en raison « de quantités inacceptables d’éthylène glycol et de diéthylène glycol ».

Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.