Congrès de l’Association des douaniers francophones : une délégation ivoirienne attendue en Tunisie

0

Article publié sur le site « N Opéra news » : Cliquez ici
Aidf - Inspecteur Sanhan Ambroise
L’Inspecteur Sanhan Ambroise, représentant de la section Côte d’Ivoire de l’AIDF

L’Association Internationale des Douaniers Francophones (AIDF) organise son 2e congrès, du 02 au 06 octobre prochain en Tunisie, à Sousse plus précisément. La Côte d’Ivoire, membre fondateur de cette association, y sera représentée par une forte délégation

C’est l’Inspecteur des Douanes ivoiriennes, M. Sanhan Ambroise, intérimaire de la section Côte d’Ivoire, qui aura la lourde tâche de conduire une forte délégation dans la ville portuaire de l’Est de la Tunisie.

Le congrès de Sousse qui réunira l’ensemble des pays membres de cette Association va procéder au renouvellement des grandes instances internationales. Mieux, de nouveaux textes organiques qui régiront l’Association Internationales des Douanes Francophones seront adoptés par les Congressistes. Plus de 200 personnes sont annoncées à ce Congrès.

Outre la Côte d’Ivoire – avec l’Inspecteur Sanhan Ambroise et sa délégation –, il faut également noter la participation d’autres représentants des Douanes de pays africains notamment de la Tunisie (pays d’accueil), du Togo, de la République Centrafricaine, du Mali, des Comores… Le Secrétaire exécutif de la Convention Médicrime du Conseil de l’Europe, la représentante du Conseil de l’Europe en Tunisie sont attendus à ce Congrès auquel ils ont été associés. D’autres partenaires telles que l’Union nationale des Fabricants européens, les Entreprises du Médicaments (LEEM), le Conseil de Genève, etc. apporteront leur expertise aux Douaniers de l’espace francophone dont le président est Luc Dumont, de nationalité française.

Créée il y a 6 ans de cela, l’Association Internationales des Douanes Francophones poursuit les objectifs liés à la formation de ses membres, le partage d’expérience dans le domaine douanier, etc.

Mme Atta Christelle, Inspectrice des Douanes ivoiriennes, est la toute première présidente de la section Côte d’Ivoire. La promotion dont elle a bénéficiée au sein des instances internationales a permis à son collègue, l’Inspecteur Sanhan Ambroise d’assurer son intérim jusqu’à une nouvelle Assemblée générale.

Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.