Le premier tournoi international de football à 7 de l’AIDF s’est déroulé du 15 au 20 février 2020, à HAMMAMET, en TUNISIE.
7 délégations nationales avaient envoyé des équipes pour ce premier tournoi: La Tunisie, la France, la Suisse, la Belgique, le Mali, le Bénin, et le Niger.
Certaines délégations étaient également présentes, même en absence d’équipe: la RDC, le Maroc, et le Burkina Faso.
Le dimanche 16 février, après quelques problèmes administratifs, les équipes se sont entraînées sur différents terrains de Hammamet.
La compétition s’est déroulée sur 2 jours, les lundi 17 et mardi 18 février sous la forme d’un mini championnat, toutes les équipes s’affrontant lors de matchs de 2 fois 15 minutes.
Les rencontres étaient dirigées par 3 arbitres officiels mis à disposition par la Fédération Tunisienne de Football. Un arbitrage de très grande qualité.
Le secrétariat de la compétition était assuré par les délégations de la RDC et du Burkina Faso.
A l’issue du tournoi une cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités: Monsieur le Maire d’HAMMAMET, Madame la commissaire régionale à la jeunesse et aux sports, Monsieur le Secrétaire général du Ministère des Finances du BENIN, Monsieur le représentant de l’ambassadeur de France, Monsieur le délégué régional au tourisme.
Merci à toutes et à tous pour ce moment de fraternité. Et à bientôt pour le deuxième tournoi international de football à 7 de l’Association Internationale des Douaniers Francophones.
Le compte-rendu de cette manifestation est disponible en téléchargement ici.