Burkina Faso : Les Douanes saisissent 1100 kilos de cyanure.

0

La Brigade Mobile de Ouagadougou dans la Direction Régionale des Douanes du Centre a réussi la saisie d’une importation sans autorisation de cyanure. Suite à un renseignement, le Chef de la BM Ouaga, l’Inspecteur Principal des Douanes Moumouni Guillaume MOUMWE, a mis en place une équipe opérationnelle pour exploiter l’information.
L’équipe opérationnelle qui s’est déployée sur le terrain conformément au dispositif prévu par le Chef de Brigade a saisi une voiture de marque TOYOTA, modèle Carina E de type « Go Fast ».
Il est à noter que le moteur du véhicule a été modifié en type sport de 16 valves le rendant plus nerveux et plus puissant.
L’opération qui s’est déroulée au cours de la nuit du 18 au 19 avril 2021 a permis de mettre la main sur vingt-deux (22) sacs de cinquante (50) kilogrammes de cyanure chacun, soit un poids total de mille cent (1100) kilogrammes et une valeur marché intérieur de trois millions (3 000 000) de francs CFA.
Cette saisie contribue particulièrement à protéger l’environnement et à préserver la santé des populations car les conséquences néfastes de l’usage anarchique du cyanure sur l’environnement et la santé humaine ne sont plus à démontrer.
Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Issa NANA, le Chef de la Subdivision de Ouaga, l’Inspecteur Principal des Douanes N. Y. Georges MEDA, ainsi que le Chef de la BM Ouaga et l’ensemble de son personnel pour cette nouvelle saisie.
Source Douanes du Burkina Faso

Partager.

Laisser un commentaire