Selon la Procureure de Dunkerque, le mardi 30 juillet vers 16h30, un dramatique accident est survenu sur l’autoroute A25 à la sortie de l’aire de Saint-Laurent.
Un poids lourd était stationné sur l’extrémité gauche de la voie de sortie de l’aire d’autoroute, et un véhicule léger l’était aussi devant lui.
Deux motocyclistes des Douanes ont emprunté cette voie de sortie et sont entrés en collision avec les véhicules en stationnement.
L’un des douaniers âgé de 37 ans est décédé sur le coup, et le deuxième motards a été gravement blessé et transporté à l’hôpital par hélicoptère. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé.
Les deux autres collègues motocyclistes n’ont pas été blessés mais ont été choqués.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident par le Parquet de Dunkerque, et en particulier, les raisons pour lesquelles le poids lourd et la voiture grise étaient stationnés à cet endroit.
M. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a déclaré sur son compte « X » :
« Profondément bouleversé par le tragique accident dans le Nord qui a coûté la vie à un douanier et grièvement blessé un autre. Honorons leur mémoire et leur engagement pour notre pays. Mes pensées vont à leurs familles et à leurs proches ».