Après le retrait de la candidature au poste de Secrétaire Général de l’OMC de la ministre sud-coréenne du Commerce soutenue par l’administration Trump , la voie est désormais ouverte pour que Mme Ngosi Okonjo-Iweala devienne le 15 février prochain , la nouvelle Secrétaire Générale de l’Organisation Mondiale du Commerce. Mme Ngosi Okonjo-Iweala est diplômée de Harvard et du Massachusetts . Elle a occupé des fonctions à la Banque Mondiale à Washington avant de devenir ministre des Finances du Nigéria. L’OMC est actuellement en difficulté , Donald Trump ayant jusqu’à présent bloqué la nomination des juges . L’arrivée de l’administration Biden a changé la donne , le nouveau président des Etats Unis ayant apporté son soutien à la candidature de la candidate nigériane ouvrant ainsi la voie à sa nomination . Pour la première fois , la Directrice Générale de l’OMC sera originaire de l’Afrique.
Partager.
Article similaires
2e colloque « Éliminer les contrefaçons du commerce électronique »
Madame Traore Oumou Keita (membre AIDF Mali) fait honneur à notre Association Internationale des Douaniers Francophones AIDF.
Le GAFI modifie sa « liste grise » : le Sénégal en sort – l’Angola, l’Algérie, la Côte d’ivoire et le Liban y sont ajoutés.