Arrestation du Directeur régional des Douanes de Bucarest pour corruption

0

La DNA (Direction nationale anti-corruption) a annoncé avoir arrêté 6 personnes dont, M. Paul Petrof, Directeur régional des douanes de Bucarest (Roumanie).
Il est accusé d’avoir accepté des pots de vin de plusieurs hommes d’affaires en échange de l’introduction de marchandises contrefaites. Il lui est notamment reproché d’avoir demandé une avance de 50 000 € à un homme d’affaires pour l’achat d’un appartement

Les faits qui lui sont reprochés sont de « favoriser l’auteur de l’infraction, utiliser, de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, des informations non destinées à la publicité ou permettre à des personnes non autorisées d’accéder à ces informations et corruption« .

D’autre part, le Chef du bureau des Douanes a été arrêté pour les chefs de  : « de favoriser l’auteur, d’utiliser, de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, des informations qui ne sont pas destinées à la publicité ou de permettre à des personnes non autorisées d’accéder à ces informations et trafic d’influence, sous forme continue« .
Trois autres fonctionnaires de l’autorité douanière ont également été arrêtés pour corruption et acceptation continue de pots-de-vin.

 
Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.