Allocution du Directeur Général Adjoint de la Douane Centrafricaine au 2ème congrès AIDF à Sousse (Tunisie)

0

Monsieur le Président de l’Association Internationale des Douaniers Francophones ;
Distingués congressistes en vos rangs, grades et qualités,

Je me fais le devoir de prendre la parole au nom du Directeur Général des Douanes et Droits Indirects de la République Centrafricaine, Monsieur Frédéric Théodore INAMO invité à ces assises et empêché, m’a chargé de le représenter et de transmettre ses salutations à tous ceux qui sont présents ici, ainsi que ses vœux de plein succès aux travaux de ce deuxième congrès de notre Association.

C’est pour moi, un grand honneur et avec beaucoup de plaisir que je prends la parole devant cette auguste assemblée à l’occasion de ce second Congrès de l’Association Internationale des Douaniers Francophones pour exprimer toute mon admiration à l’endroit de cette grande famille douanière francophone, et vous dire combien je suis ému par cet élan d’esprit de fraternité et de solidarité qui caractérise notre Association.

J’exprime toute la gratitude de la Douane Centrafricaine à l’endroit du Président de l’Association qui a bien voulu y inviter la République Centrafricaine.

En effet, la présence à ce Congrès des hauts responsables et experts de la douane des pays francophones témoigne de l’importance accordée à l’Association par le biais de présents travaux.
Cette grande rencontre est un lieu de rendez-vous de donner et de recevoir, car outre la thématique centrale de ce Congrès, c’est l’occasion pour tout un chacun de nous, de prendre du recul et de faire une analyse profonde sur tous les sujets qui touchent les douanes de nos pays respectifs.

La force de notre Association et de celle du Congrès dépendront de notre motivation ainsi que de la participation massive des douaniers que nous sommes pour pérenniser tout ce qui a été entrepris jusqu’alors.

C’est de cette manière que nous porterons le flambeau de notre Association auprès des autres institutions et organisations internationales.

Pour terminer mes propos, je tiens à saluer la détermination de Monsieur Luc DOUMONT pour son engagement de leadership en faveur de l’Association.

Enfin, au nom du Directeur Général des Douanes et Droits Indirects de la Douane de la République Centrafricaine, en mon nom personnel et aux noms des treize membres de la délégation Centrafricaine que je conduis, je souhaite plein succès aux travaux de ce second Congrès AIDF.

Je vous remercie.

Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.