Coupe nationale de football de l’AS Douanes

0

Ce samedi 16 juillet 2022 aura été historique voire mémorable pour l’AS Douanes magistralement présidée par le Colonel Adamou Abdou Zaroumèye.
En effet, après six saisons sans le moindre titre, voici que les poulains du galactique tacticien «ordinateur» (sahélien de formation) Abdouramane Issa Maiga viennent de prouver à la face du monde, notamment footballistique, que le redécollage de notre équipe n’est pas un vain mot. En remportant la coupe nationale de football, elle étoffe ainsi son blason déjà redoré par son titre de deuxième de la Super Ligue. Des prouesses pour lesquelles l’équipe de l’AS Douanes s’en sort avec une enveloppe de 20 millions de francs CFA pour ce qui est de la coupe nationale et 5 millions de francs pour son titre de vice-champion mis en jeu par le Président de la République en personne.
Il faut noter que le Directeur Général des Douanes, le Colonel Harouna Abdallah était au premier rang des supporters pour galvaniser ces jeunes qui n’ont ménagé aucun efforts au cours de cette tumultueuse saison afin d’en arriver là. Il a d’ailleurs ténu, en marge de la remise du trophée 🏆 à féliciter de vive voix les supporters ; lesquels, à l’instar des joueurs, ont égayé la circonstance ; avant de faire une mention spéciale à l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) vaincue mais qui, selon lui, n’a pas démérité. Précisons enfin, que le match entre les deux équipes finalistes s’est joué en présence du Président de la République, Chef de l’État, SEM Bazoum MOHAMED et s’est soldé sur un score de quatre tirs à trois à la suite des tirs au buts après un nul de 1 à 1 à l’issue des 90 mns réglementaires.
Vivement l’année prochaine pour le doublé de la super ligue et de la coupe nationale !!
Et cet après-midi du mardi 19 juillet 2022, le Directeur Général des Douanes a présenté la dame coupe au Ministre des Finances, Dr Ahamed Jidoud en présence du staff de l’AS Douanes.

Share.

Leave A Reply


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.