La douane tunisienne lance la première émission live 100% interactive

0

« DouaneStream »  est un projet qui s’inscrit dans les axes stratégiques de communication de la douane : la transformation digitale, la diversification des activités de l’information, d’orientation et de sensibilisation.
Alors que l’activité numérique continue d’évoluer et de se développer au sein de cette administration, le lancement de cette nouvelle expérience est aussi structurante que celle de la version textuelle du site web.
Le colonel-major des douanes Adel Jedidi, chargé de la communication, explique qu’il s’agit d’un véritable mouvement en avant, dont nous devrions voir le développement dans les mois à venir.
N’y voyez pas la quelconque ambition d’être une émission de radio ou de télévision. Ici, on pense pour et par le web, « en mode test and learn » . Le projet est déjà bien pensé, l’atout majeur de l’unité de communication étant la maitrise des outils de communication et de diffusion numérique.

L’histoire d’amour entre la douane et la vidéo ne date pas d’hier : depuis 2008 déjà, la douane s’est lancée dans la confection des médias : « des spots » d’information, des vidéos de courtes durées destinés à informer les usagers et le grand public sur la réglementation, les procédures et les formalités douanières.

En date du 31 mars 2022, La douane tunisienne était la première administration publique à intégrer un « plateau télévisé » sur le réseau Facebook, composé de 4 officiers, et multiplie la vidéo à la demande. Résultat : plus de 10 milles spectateurs en une heure, et quelques 300 commentaires dont la plupart des questions.

« Avec l’explosion des usages, 80% des internautes consomment de la vidéo » , explique le chargé de com douanier.
La maîtrise des avancées techniques permet à cette institution de se positionner comme un pionnier sur les thématiques vidéo et streaming.

Colonel-major Adel Jedidi  –  Chef de l’unité de Communication
Direction Générale des Douanes

Cliquez ici :  https://fb.watch/cx4tbgnWfV/

Partager.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.