L’Association Internationale des Douaniers Francophones (AIDF) organise en septembre 2026 son 3ème tournoi international de foot à 7.
Après Hammamet (Tunisie) en 2020 et Genève (Suisse) en 2023, ce tournoi aura lieu en France à Marseille.
L’AIDF est une association loi 1901 qui regroupe des douaniers d’une trentaine de pays, ayant en commun la langue française, et qui a pour but de créer entre eux des liens d’amitié.
Ce tournoi a été créé en mémoire de Saïd BELQOLA, notre regretté collègue douanier marocain, qui a eu l’honneur d’arbitrer la finale de la coupe du monde 1998, France-Brésil.
Une vingtaine d’équipes, masculines et féminines sont attendues à Marseille pour cette 3ème édition. Cependant l’organisation d’une telle compétition représente un coût d’environ 150 000 euros, sans compter le coup des transports supportés par les différentes équipes participantes.
Le comité d’organisation de ce 3ème tournoi international des douaniers francophones a donc pris la décision de faire appel à la générosité de chacune et chacun d’entre vous, afin de faire vivre la Francophonie à travers cet hommage à un grand Monsieur du monde du foot et qui restera intimement lié à notre équipe de France de foot, championne du monde 98.
Vous pouvez participer à cette cagnotte d’un simple clic.
Chacun participe du montant qu’il souhaite. Les petits ruisseaux font les grandes rivières…
Tous les paiements sont sécurisés.
Merci à tous !
Vincent THOMAZO – Secrétaire général de l’AIDF
Président du comité d’organisation du 3ème tournoi international des douaniers francophones.
Cliquez ici pour participer à la cagnotte.