Mohamed TAHDAINI, peintre et douanier

0

Oeuvre de Mohamed TahdainiNé le 12/06/1965 à Inzegane, Mohamed TAHDAINI a terminé ses études universitaires avec un diplôme de Licence en 1992 à Agadir. En 1993, il a intégré le cycle de l’administration publique et précisément l’administration des douanes. Au fait, parallèlement à son travail du douanier, il expose ses œuvres dans plusieurs villes du royaume à savoir : Essaouira, Agadir, Casablanca, Rabat et Marrakech et même ailleurs notamment à Singapour en 2010 et 2011. Le style de TAHDAINI est caractérisé par une vaste et riche imagination. Il est très connu par son audace et par sa manipulation des couleurs surtout la couleur bleue, la couleur officielle de son administration. Il peut travailler sur une seule couleur pour obtenir une création.

En 2013, TAHDAINI a été chargé de l’organisation du Festival International de l’Art  « Le Printemps de l’Art » à Essaouira. En effet, il est désigné directeur du festival « Le Printemps de l’Art » durant quatre éditions 2013, 2014, 2015 et 2016 à Essaouira. De même, l’organisation et la gestion des trois éditions 2015, 2016 et 2017 du Salon d’Art Contemporain à Essaouira (SACE) lui a été confiée.

Ce salon, subventionné officiellement par le Ministère de la Culture, est organisé à l’occasion de la Fête du Trône en partenariat avec l’Association Essaouira Mogador présidée par le conseiller de SMR, Mr Andrey AZOULAY et avec la collaboration de la Délégation Provinciale du Ministère de la Culture à Essaouira.

Actuellement, Mohamed TAHDAINI exerce ses fonctions à la ville d’Agadir, mais gardant toujours ses liens forts avec la ville d’Essaouira.

Plus d’informations sur le site vosartistes.com

Partager.

Laisser un commentaire