Covid 19, l’Ukraine ferme ses frontières aux étrangers

0

Le gouvernement ukrainien a décidé de fermer à nouveau ses frontières aux étrangers pour un durée de 30 jours, sur fond d’une nouvelle flambée de coronavirus dans certaines régions du monde.

Cette mesure entrera en vigueur à minuit mercredi, a précisé le ministre de l’Intérieur Arsen Avakov à l’issue d’un conseil des ministre qui a pris la décision.

L’interdiction ne concernera pas certaines catégories de voyageurs dont notamment des personnes ayant un permis de séjour en Ukraine ou transitant par ce pays, les membres de missions internationales et humanitaires ou chauffeurs de fret.

L’Ukraine avait déjà fermé l’accès à son territoire pour la plupart des étrangers de la mi-mars à la fin juin avant de renoncer à cette mesure, obligeant simplement ceux arrivant en provenance des pays avec une forte propagation du virus à rester confiné 14 jours ou à faire un test de dépistage.

La progression de l’épidémie s’est accélérée considérablement ces dernières semaines dans cette ex-république soviétique située aux portes de l’Union européenne, où plus de 110.000 cas de coronavirus ont été enregistrés à ce jour dont 2.354 mortels, pour environ 40 millions d’habitants.

Le gouvernement a par ailleurs prolongé mercredi jusqu’à la fin octobre la durée des restrictions visant à ralentir la progression de la pandémie.

En strict confinement depuis mars, l’Ukraine a commencé à l’alléger graduellement en mai pour relancer son économie. Ces dernières semaines, des mesures de prévention, dont le port du masque et la distanciation sociale semblaient largement négligées dans le pays.

Partager.

Laisser un commentaire